Conférence 20 juin 2018 : les récifs artificiels, visions modernes d’un concept vieux de plusieurs siècles

Musée océanographique de Monaco, 20 juin 2018 Cette conférence a présenté tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les récifs artificiels sans jamais oser le demander : des premiers récifs monégasques aux récifs les plus récents, imprimés en 3D. Animée par le Professeur Patrice Francour, (biographie) directeur-adjoint du laboratoire ECOMERS (Université Nice Sophia Antipolis, CNRS) et ancien président du conseil scientifique Récifs Prado.   Les premiers récifs artificiels…

Vendredi 20 avril 2018 à 19h00, Conférence Chouettes et Hiboux, entre Mythes et Réalités

Vendredi 20 avril 2018 à 19h00 CONFERENCE  Chouettes & Hiboux entre  » Mythes et Réalité «  Diaporama  (tous publics) Parfois source de fascination, les rapaces nocturnes ont également été traqués et pourchassés par le passé. A présent intégralement protégés en France depuis 1976, ces prédateurs sont de véritables indicateurs sur l’état de la biodiversité des milieux étudiés. Grâce à une augmentation constante des investigations et de la pression d’observation, leurs populations…

Conférence le 22 février – Le mérou : un prédateur supérieur qui déchaîne les passions

Le 22 février à la maison des associations – 19h. Entrée libre et gratuite Que vous soyez plongeur sous-marin, chasseur, amoureux de la mer ou simple terrien, vous connaissez certainement le mérou. Poisson emblématique de la Méditerranée, Jojo de son petit nom a toujours déchaîné les passions. Vedette de cinéma, trophée, icône, bioindicateur, il attire bien des qualificatifs et ne laisse jamais indifférent. Mais qui est-il réellement ? Pourquoi tant…

Convocation à l’Assemblée générale du 13 février

L’Assemblée Générale de l’Association Monégasque pour la Protection de la Nature se déroulera le : Mercredi 13 février à 18 heures 30 à la Maison des Associations (2 bis Promenade Honoré II dans le prolongement des jardins d’Apolline) Seuls les membres à jour de cotisation pourront participer à cette Assemblée. En cas d’impossibilité d’y assister, voulez-vous avoir l’obligeance de renvoyer votre pouvoir au secrétariat de l’AMPN. Vous trouverez en pièces jointes…